Kikooboo en français ! Kikooboo in english !
  Dans ce carnet
  

Prénom geraldine
Age 24
But du voyage Stages
Date de départ 16/04/2007
    Envoyer un message
Durée du séjour 5 mois
Nationalité France
Description
un ptit carnet ki permettra à tous ceux ki veulent prendre de mes news de s'informer sur mon séjour o maroc et surtout de me laisser des ptits messages!!!
Note: 2,7/5 - 7 vote(s).


Localisation : Non indiqué
Date du message : 17/05/2007
Diaporama des photos de ce message
  Imprimer


 et nous revoilà pour de nouvelles galères!!

Je suis bélier et je vous le confirme... Gigi, elle est têtue, elle fonce, et biensûr tête baissée!!!

En fait je m'étais mis en tête que j'allais acheter un scooter, et oui, vraiment je voulais avoir un moyen de sortir du parc quand je le voulais pour enfin découvrir Marrakech...

Au centre commercial dans lequel je bosse tous les we, j'ai rencontré un vieux toubab (" blanc " en wolof… et oui, j'vous ai dit que j’avais encore la nostalgie du Sénégal), qui c’est présenté comme l’ami de mon boss. Bref au final lui m’a dit qu’il avait un bon plan pour un scooter. Il a aussi insisté sur le fait qu’il me prendrait sur son assurance (car vu que je n'ai pas de carte de séjour je n’ai pas le droit d’assurer un véhicule).

Donc, Gigi, un peu (bcp) naïve a voulu faire confiance à cette personne...

Une semaine après je l’ai recontacté pour savoir si le scoot était toujours disponible pour enfin investir dans le " scoot de la liberté " … (jrigole je sais qui faut pas que j’exagère quand même !! c’est pas guantanamo)

Bien sûr le scoot n’attendait que moi. Donc après l’avoir essayé (trop) rapidement sur le parking du centre commercial, je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’attende (pour moi c’était une sécurité, il connaissait mon boss)

Ah, au fait, lui ce n’était qu’un intermédiaire le scooter appartenait à un autre français, un pote à lui…

Bon, donc quelques jours après je lui ai donné rendez-vous en ville pour effectuer la transaction. Une fois celle-ci effectuée, j’en ai profité pour aller visiter le théâtre royal (quelques fotos sont là pour que vous puissiez vous faire une idée), de là j’ai rencontré le directeur d’une association (AGIR ENSEMBLE), en fait il y avait un festival organisé par cette asso, donc j’ai fait connaissance avec quelques membres du groupe.Puis j’ai voulu reprendre mon scoot (et oui LE mien !!) et là quelques mètres et le voilà qu’il tombe en panne (le cable de l’accélérateur avait lâché).

De là, un peu énervée quand même, j’appelle le fameux gars qui m’avait vendu l’engin. Il me dit de laisser le scoot dans un café et qu’il gérera la situation le lendemain, en fait l’embrouille quoi… donc je suis retournée au théâtre royal pour aller chercher de l’aide.

Ils ont assuré ils m’ont aidé à trouver une solution, enfin ils m’ont plutôt accompagné dans ma galère. Car il se faisait tard et les boutiques de réparation étaient toutes fermées dans le quartier dans lequel je me trouvais. On a poussé le scooter jusqu’à la Medina et là enfin on a trouvé un réparateur.

J’étais un peu toujours énervée contre Mon vendeur !! (qui je souligne ne se souciait pas de comment je gérais la chose) et je voulais rentrer au parc car il était déjà 22h30 et la route sur laquelle j’habite n’est pas très sécurisée. Mais bon on m’a demandé de me calmer et de manger avec la famille d’un des membres de l’asso. Donc au final dans ma ptite galère j’avais rencontré des gens plutôt gentils.

J’en ai donc profité pour faire un p’tit tour sur la place Jama el Fna, la place était bondée de monde, charmeurs de serpents, restos… ça faisait plaisir de voir un peu de monde !!! puis on a mangé chez une maman marocaine, adorable… au cœur de la Medina…

Au final ils m’ont raccompagné jusqu’au parc car ils avaient peur que je retombe en panne… donc j’étais escortée de mobylettes !!!

Après avoir passé une sale nuit (je savais que j’avais trop précipité les choses !!! mais il était un peu tard pour s’en rendre compte) je me suis levée avec l’idée d’annuler la transaction…

Mais bon l’intermédiaire n’était pas d’accord (bien sur il devait avoir sa p’tite com sur la vente)… De là j’me suis dit qu’il était peut être préférable d’en discuter avec mon boss.

Il a pris les choses en mains, honnêtement, Merci patron pour votre aide !!! j’ai ramené le scoot à son proprio qui ne m’a pas encore rendu mes 4000 dirhams (400euros) mais bon je laisse faire le patron, c’est lui qui s’occupe de tout !!

Conclusion du boss : ici les français sont encore plus véreux que ce qu’on peut imaginer, il ne faut même pas penser à quelconque solidarité.

VOICI QUELQUES FOTOS DE MA FAMEUSE JOURNEE A MARRAKECH !!!

Bisous à tous…


Note: 4/5 - 1 vote(s).

Syndication :

Par bibi

le 17/05/2007 à 23:35:02

allez la miss, tout ceci est plutôt formateur pour une petite aveyronnaise!
la vie c'est comme ça: parcours du combattant!
accroche toi tu n'es qu'au début d'une longue histoire: la tienne.
Bises


Répondre à ce commentaire

Par k'reen

le 17/05/2007 à 23:36:53

et pour ton scoot ma mère et mon pti frere arrive dem1 ils von tou casser pour ke tu retrouve ta tune ... pa di problem!!!lol
bon jesper ke ça va sarrangé


courage

Répondre à ce commentaire

Par Pierre

le 18/05/2007 à 01:59:15

Allez ma ptite gg c'est pas grave, ya pire hein. Bon j'espere que tu vas bien, plein de bisous du Perou. Amuse toi bien

Pierre

Répondre à ce commentaire

Par isa

le 18/05/2007 à 09:07:25

salut gégé,

allez, c'est juste une histoire de plus à raconter qui te fera mourir de rire dans quelque temps! et vive l'aventure!

Show must go on, puis tu sais qu'il y a tout plein de monde qui te suit, qui passe et repasse ici pour voir où t'en es.

Bisous gégé, puis relax, be cool,zen soyons zen...


Répondre à ce commentaire

Par Mimi

le 18/05/2007 à 10:37:11

COUCOU!!!
Bon le pays va pas très bien,il va même mal. Mais je n'aurai qu'une seule chose à tedire " tu sais c'est pas la fin du monde hhheeinnn!!!" Allez ma ptite GG courage, " gigi les cheveux au vent sur les routes de Marrakeck" ce n'est que partie remise!!! T'inkiète!!! Je te fais de gros gros bisous et legui legui!!!

Répondre à ce commentaire

Par Marie

le 21/05/2007 à 13:22:28

coucou la miss!!!

ce qui ne tue pas rend plus fort!!!
franchement tu es très courageuse et tu as du mérite!
ce qui rassure c qu'il y a certaines personnes qui sont cools!!!
et puis comme on dit après la pluie vient le beau tps!

PS: faute de grives on mange du merle!!
(je sais aucun rapport mais vu que je suis dans les proverbes!!!)

gros bisous ma poulette

Répondre à ce commentaire

Par Toutes la familly...

le 21/05/2007 à 22:03:04

coucou la couzine!!
Bon ba apparement c pa trop la joie pr toi,mais bon comme on te connait sa va vite,allez mieux,tinkiete!!!!
En tout cas on est tous avec toi,tinkiete!!!
Pi tetr on viendra te voir...Jeff et moi,si nos moyen nous le permet!!

Bon on te fait d'enormes bisous et te souhaite bon courage!!!

jeff,mam,pap,greg et moi.

Répondre à ce commentaire

Par karen

le 22/05/2007 à 15:29:12

coucou gégé,

je vois qu'il t'arrive pas mal de galère mais ne t'inquiète c'est ca le voyage au moins tu t'en souviendras!!! tu sais nous aussi on a acheté un van et une semaine après il était à la casse, le joint de culasse mort, on a perdu 600 euros et tu vois on s'en est bien sorti et maintenat c'est une expérience qui nous fait bien rire!!!

allez profite bien et relativise!!

pleins de gros bisous
karen



Répondre à ce commentaire

Par Alex et Emilie

le 23/05/2007 à 19:22:33

Salut ma belle,
j'ai vu ton message sur le blog, je vois que ça commence à s'améliorer de ton côté, et j'en suis bien contente. Maintenant profites à fond de Marrachech, car je suis sûre qu'il y a trop de choses à voir, vivement que tu nous montres les fotos. Je te fais de gros bisous A bientot sur le net!!!

Répondre à ce commentaire

Par Alex

le 26/05/2007 à 20:06:53

Hé bé ma beauté, tu t'en souviendras de ce petit séjour au Maroc, que de péripécies! même si c'est pas des meilleures...tu t'en sors toujours...c'est l'essentiel!
Allez...COURAGE ma Belle, tu c'est bien qu'on t'aime et que je compte sur toi pour ne pas te laisser démonter!
Take Care

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire







[ Diaporama ]


[ Diaporama
dynamique ]


[ Vidéos ]


[ Suivre ce carnet ]


[ Lire les derniers
commentaires ]


[ Le trajet de
geraldine ]